Présentation
L'UNAM, organisation professionnelle dédiée exclusivement à l'aménagement, regroupe 300 entreprises, majoritairement privées, réparties au sein de 14 chambres régionales. Il accompagne la profession à satisfaire une mission d'intérêt général pour participer de manière opérationnelle à l'aménagement du territoire, en concertation avec les élus et les pouvoirs publics.
L'UNAM définit les pratiques professionnelles, une Charte éthique et les règles déontologiques de la profession. Il veille au respect de ces règles.
SATER amène une réflexion réelle sur l'aménagement de ses projets immobiliers. C'est avec le plus grand soin et dans le respect des souhaits communaux d'urbanisme et les besoins des familles que ses missions d'aménagement et de promotion immobilière sont réalisées. Partenaire privilégié des municipalités locales, c'est ensemble que sont élaborés les projets immobiliers pour un développement harmonieux des communes.
Actualités - Nouveautés
Découvrir
A savoir
"Les Terres d'Ambre et d'Azur"
C'est la première opération certifiée HQE Aménagement en Midi-Pyrénées. Cette réussite revient à la volonté de la commune de Léguevin de s'engager dans une démarche de développement durable et des aménageurs SATER et ARP FONCIER qui l'ont accompagnée dans cette démarche.
Mutuellement, une cinquantaine d'objectifs se sont fixés pour relever le défi et répondre ainsi aux enjeux majeurs de développement durable.
Ce projet répond aux enjeux actuels de développement durable par son intégration dans le contexte de la ville de Léguevin et de l'agglomération toulousaine, en créant des connexions avec les autres quartiers et le reste de la ville, favorisant les déplacements doux et les transports. Par la valorisation du contexte architectural et naturel existant, par la mixité sociale due à l'implantation de 2 types de logement (social et individuel), par le lien social en créant des espaces accessible à tous. Et enfin par la gestion des ressources et des performances énergétiques en appliquant les objectifs retenus à tous les acteurs professionnels par des impositions fixées dans le cahier des charges et aux futurs constructeurs à travers le règlement de lotissement.